Comment attirer plus d'acheteurs sur votre annonce ?

Le nombre de visites que votre annonce a reçues, peut être augmenté avec les modifications suivantes :

 

  • Mettre un titre qui attire les acheteurs et donne les informations essentielles de l’entreprise. Il doit comprendre ceci :
    • Qu’est-ce qui est vendu ? Êtes-vous sûr que tous les acheteurs comprennent le type d’entreprise que vous vendez ? Il est possible que, dans certains métiers, le type d’entreprise ait un nom auprès des professionnels qui soit différent auprès du « grand public ». Vérifiez ceci auprès d’un maximum de gens autour de vous !
    • Où se situe l’entreprise à vendre ? Vérifiez si la région ou l’emplacement mentionné en titre, sont attrayants pour les acheteurs: Est-ce un quartier ou une région recherchée ou bien cotée ? Sinon, mentionnez le quartier ou la région proche.
    • Qu’est-ce qui rend l’entreprise intéressante ? Avez-vous bien mentionné, en quelques mots, pourquoi l’entreprise est intéressante pour un acheteur (proximité d’un endroit fréquenté, la qualité de ses produits, etc) ?

 

  • Mettre un prix qui est justifié par rapport au marché : Est-ce que l’entreprise est suffisamment intéressante pour les acheteurs que pour justifier un tel prix ? Avez-vous comparé votre prix et votre entreprise par rapport aux autres entreprises à vendre ?

Prenez bien soin de vous « mettre dans la peau » de votre acheteur (voir cet article sur le sujet) en vous posant la question « Est-ce que, raisonnablement, en connaissant l’entreprise, j’accepterais d’acheter mon établissement ? ».

Surtout, mentionnez, dès le départ, un « prix inférieur à options ». Exemples:

1) Ne prenez pas le prix du bâtiment dans votre prix (si vous le vendez), laissez l’option à l’acheteur de l’acheter ou pas (si c’est possible, pour vous, de le louer bien évidemment).

2) Si vous avez différentes activités commerciales dans l’entreprise, mentionnez uniquement le prix couvre l’activité que vous comptez vendre en premier – les autres activités seront proposées en option.

Vous avez des doutes sur la manière de calculer le prix ? Demandez à des professionnels. Nous pouvons vous proposer des professionnels, c’est gratuit via l’adresse email « info » de Buy Bye Company.

 

Note * : Ceci n’est qu’un maximum estimé du nombre d’acheteurs qui viendront lire l’annonce. Ce nombre ne peut être considéré comme garanti.